introduction
.
.
biography
.
.
press
.
.
gallery
.
.
contact
.
.

Peintures 2014



Esprit libre et indépendant, Viviane Faivre-Vella a fait de la peinture un véritable chemin de vie. Nourrie d'amour, de poésie et de culture, elle a exploré de nombreuses voies avant d'ancrer sa recherche dans une démarche non figurative, où son sens de la construction fait merveille.

Quand on se penche sur son parcours, on ne peut qu'être impressionné par l'ampleur du chemin parcouru depuis ses toutes premières réalisations picturales, sans parler de ses expériences dans le domaine de l'illustration.

Peindre est pour Viviane Faivre-Vella une façon d'appréhender le monde et son mystère. Elle en a fait l'argument obstiné d'une quête sans cesse recommencée, où le trait, la couleur, le rythme et l'énergie conspirent à donner une forme et un socle à ses rêves. Car à quoi peut servir la peinture sinon à s'inventer un horizon ! L'art prend ainsi pour elle l'allure d'un voyage sans fin.

La lumière de l'Ile de Beauté transfigure le bel aujourd'hui de Viviane. Elle se sent à sa place dans ce refuge de sybarite. On dirait que le temps ne fait qu'effleurer sa silhouette.

Luis Porquet - poète, écrivain et critique d'art

Foisonnement

100 x 81 cm

L'écume des jours

100 x 81 cm

Une autre galaxie

100 x 81 cm

Dans le bois oublié

90 x 70 cm

Rêves flottants

100 x 81 cm

Charivari muet

90 x 70 cm

Rêves colorés

90 x 70 cm

Coraux 1

90 x 70 cm

Coraux 2

90 x 70 cm

Dans les herbes

100 x 73 cm

Les rubans

90 x 70 cm

Back to top | Galleries menu